Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /htdocs/public/www/jeux/forum/common.php on line 106 [phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3394: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3395: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
Thäanelorn • Afficher le sujet - Un nouveau visage en ville

Un nouveau visage en ville

En attendant la construction du Bar. Une règle tacite permet ici à quiconque de détruire toutes représentations divines.

Modérateur: Thäanelorn

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede dékande le Mer 14 Jan 2009 20:59

Ybaëkin a écrit:Les habitants de Thäanelorn sont très accueillants, on croise plein d'étrangers en ville.

Ou alors est-ce la réputation des boissons servies à l'auberge ? Je ne sais pas. En tout cas il fait bon vivre ici, assis à une table avec un petit verre à la main. On entend plein d'histoire intéressantes.

J'ai même croisé des gens importants de Thäanis, notamment Dékande qui passe régulièrement par ici, elle m'a l'air cependant très affairée. Elle ne cesse de passer les bras chargés de je ne sais quoi.
Je me demande bien pourquoi. Je suis assez curieux de nature.

Salutations Ybaëkin !

Désolée de ne pas m'être présentée mais je te laissais dialoguer tranquillement avec les gens de Thaanelorn... Après c'est chez eux ici :) Pour essayer d'éclairer un peu ta curiosité, je suis certes plutot affairée (trop ?) mais je voyage léger :) Nous avons en effet des liens naturels avec Thaanelorn. Des affinités... Mais tout cela demande du temps et du travail...

J'aime beaucoup passer de villages en villages, l'on y rencontre des gens nouveaux, de nouvelles idées, des informations... Mais surtout, le plus souvent c'est la bonne humeur que je recherche ;)
Image
1ére Conseillère
Avatar de l’utilisateur
dékande
 
Messages: 53
Inscription: Mar 10 Juin 2008 05:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Ybaëkin le Jeu 15 Jan 2009 10:31

Salutations Dame Dékande !

Heureux de vous croiser ici. On est effectivement à Thäanelorn, chez eux comme vous dites, il n'empêche que nous sommes clients du bar, nous sommes donc un peu chez nous aussi.

Vous avez 5 minutes pour vous poser et prendre un verre avec moi ? J'aimerais discuter. J'ai entendu des bruits de couloirs, quelques rumeurs de ci de là. Il paraitrait que vous préparez un traité avec cette cité. Pouvez-vous m'éclairer un peu si ce n'est pas trop prématuré pour en parler ?

Les rouages politiques de Thäanis sont encore très obscurs pour moi, et j'aimerais beaucoup en apprendre un peu plus au hasard de mes rencontres dans les divers lieux de vie de Thäanis. Surtout dans un cadre si accueillant, vous prendrez quoi ? Un Hydre au Miel ? Autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Ybaëkin
 
Messages: 14
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede dékande le Dim 18 Jan 2009 22:29

Thaanelorn et nous, sommes très proches en terme de mode de vie. Etant installés dans la même région qu'eux, il semblait naturel de nous rapporcher...

La jeune femme s'installe à la table du guerrier... Elle l'observe quelques secondes..

Je ne connais pas cette boisson : L'hydre au miel... Je veux bien essayer !

Elle fait un grand sourire à Ybaëkin.

Il me semble que nous nous soyions déjà croisés non ? Chez les Olonams ? Je me trompe ?
Image
1ére Conseillère
Avatar de l’utilisateur
dékande
 
Messages: 53
Inscription: Mar 10 Juin 2008 05:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Ybaëkin le Mar 20 Jan 2009 08:41

Vous verrez, l'Hydre au Miel est très doux, très sucré et en même temps très aromatisé. Je pense que vous allez aimer.

J'ai découvert cette boisson dans la taverne des Olonams, et en effet il me semble que nous nous y sommes croisés. Je fais moi-même parti des Olonams, je suis un frère chevalier de l'Ordre, pour tout dire j'ai même acquis le titre de commandeur au cours des batailles avec les hordes de monstres.
Mais mon premier métier est forgeron. Je me passionne pour ces objets que l'on trouve un peu partout sur Thäanis et je suis toujours à la recherche de quelques objets rares. Je les recueille, les remets en état, les range dans ma collection. C'est ce qui égaye mes journées de chasse, quand enfin les batailles sont finies je peux me poser et prendre soin de mes armes et de celles de mes compagnons.

En visitant les diverses tavernes, dans les villages, je tombe parfois sur des occasions exceptionnelles vous savez. Ça me permet aussi de me mettre au courant de ce qui se passe dans la région. Je ne suis en Malakia que depuis quelques semaines mais j'ai déjà vu qu'il y avait un grand nombre de villages dans la région : Keirhenn, Thäanelorn, la Chenevraie, l'Aeroport de Thäanis Airlines, La Commanderie, le port de Kern...

Vous m'avez dit être proche de Thäanelorn en terme de mode de vie, j'imagine que cela implique certains arrangements commerciaux, stratégiques et militaires. Mais qu'en est-il des autres villages ? Vous êtes aussi installés dans la même région, était-il aussi naturel de s'en rapprocher ?
Avatar de l’utilisateur
Ybaëkin
 
Messages: 14
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Epipactis le Mar 20 Jan 2009 17:26

Monsieur Ybaëkin, j'espère que vous ne venez pas chez nous pour trouver des objets de valeurs?
La plupart de nos concitoyens ont un honnête métier et gagnent tout juste leur croute.
Cependant nous ne perdons pas espoir d'avoir un jour une structure de référence pour les autres villages. D'ailleurs on a déjà pris de l'avance, la révolution a déjà été faite et un nouveau bourgmestre s'est élu.
Nous sommes pour le moment assez refermés sur nous même parce que nous avons sans doute trouvé un équilibre. Ceci ne veux pas dire que nous ne soyons pas partant pour faire d'autres connaissances durant nos périples. Et lorsque nous serons plus expérimentés, il n'est pas impossibles que nos plus grand guerriers et mages se coordonnent avec d'autres villages, notamment Keihrenn, pour voyager ou protéger nos territoires.
Epipactis
 
Messages: 755
Inscription: Mar 1 Jan 2008 13:25

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede dékande le Sam 24 Jan 2009 13:55

Forgeron ? L'amour de l'objet... Vous devriez vous entendre avec Libell, notre maitre forgeron... Il est un peu extrèmiste mais adore son métier jusqu'à l'élever en art...

S'il est naturel de tenter le rapprochement pour des villages d'une même région ? Oui et non. Les rapprochements se font plus par les rencontres que par la géographie. Cependant, si nous sommes dans la même région, les chances de se croiser sont plus fortes ;) Nos critères sont basés sur l'activité des villages et leurs valeurs morales. Monter une alliance prend du temps donc il faut donc que les villages concernés soient dynamiques... Les accords sur lesquels je travaille portent sur tous les aspects et dépendent des villages. Le commerce est difficile à inclure car, à part quelques exceptions, les membres de la plupart des villages demeurent libres de vendre au prix qu'ils veulent et à qui ils veulent. A Keirhenn, nous avons une restriction des ventes aux assassins et aux voleurs, que nous condamnons... Mais je suis ouverte à toute proposition...

Epipactis, j'entend qu'un nouveau bourgmestre a été élu ? De qui s'agit il ?
Image
1ére Conseillère
Avatar de l’utilisateur
dékande
 
Messages: 53
Inscription: Mar 10 Juin 2008 05:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Epipactis le Sam 24 Jan 2009 17:29

Euh c'est Minus qui a été élu Bourgmestre. Les suffrages furent serrés: pour 1 voie, contre 0, abstention 0.
Vive la révolution et vive la démocratie. :D
Epipactis
 
Messages: 755
Inscription: Mar 1 Jan 2008 13:25

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Carolus le Dim 25 Jan 2009 20:59

Mais qui donc a exercé son droit de vote?
Faudrait comptabiliser ça tout de même. Parceque si on l'utilise trop souvent, ça va plus aller du tout du tout.

Oooops pardon m'sieur/dame, je manque à la politesse la plus élémentaire. Bienvenue à la terrasse de Thaanelorn.

Ybaekin ? Drôle de nom ça
Z'etes brocanteur itinérant, c'est ça ?
Carolus
 
Messages: 404
Inscription: Lun 14 Jan 2008 19:46

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Ybaëkin le Mar 27 Jan 2009 08:31

Oh là non, je ne suis pas un vulgaire brocanteur. La vente de mes objets ne m'intéresse pas, bien que je la pratique de temps en temps, la plupart du temps pour rendre service.
Mais ce n'est pas mon but. Je ne m'intéresse qu'aux objets et non à l'argent que je pourrais en tirer.

Après le côté itinérant, ma foi, comme beaucoup de personnes sur ce vaste monde je voyage. Notamment de taverne en taverne :D
Avatar de l’utilisateur
Ybaëkin
 
Messages: 14
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:50

Re: Un nouveau visage en ville

Messagede Carolus le Mar 27 Jan 2009 23:52

Mouaip, on dit ça, on dit ça.
Mais les brocanteurs, ils disent tous qu'ils sont collectionneurs et qu'ils font ça pour aider, non?

Bah, du moment que vous venez pas piquer la vaisselle et surtout les chopes, si ça ne tient qu'à moi, vous pouvez rester.

Bon, c'est pas tout ça mais y'a un objet béni au sud Ouest...
Carolus
 
Messages: 404
Inscription: Lun 14 Jan 2008 19:46

PrécédentSuivante

Retourner vers La terrasse du Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron