Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /htdocs/public/www/jeux/forum/common.php on line 106 [phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 885: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3394: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3395: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /common.php:106)
Thäanelorn • Afficher le sujet - Mettre les choses à plat...

Mettre les choses à plat...

En attendant la construction du Bar. Une règle tacite permet ici à quiconque de détruire toutes représentations divines.

Modérateur: Thäanelorn

Mettre les choses à plat...

Messagede Gatsu le Mer 24 Sep 2008 17:52

Un guerrier plutôt grand et de forte carrure s'approche du bar, méfiant il tiens fermement son épée accroché dans le dos, prèt à la dégainer au moindre signe d'hostilité : il ne vient pas pour en découdre mais se méfit des réactions de ses habitants...

Yo, s'annonce Gatsu, depuis la dernière foi ou nous nous sommes croisés, puis par la suite en entendant Epipactis parler de nous(Dethe) dans la taverne de Keirhenn, j'ai pensé qu'il était temps d'avoir une conversation afin de rectifier quelques points...

Toujours sur c'est garde, il continue.

Ma démarche n'a aucune visé diplomatique...en tout cas pas dans un 1er temps, mais nous ne sommes pas fermé à la discussion, donc à voir par la suite...

Avant de continuer plus avant, j'attends une réaction de votre part afin d'être sûr d'être entendu...
Dernière édition par Gatsu le Mer 24 Sep 2008 20:46, édité 1 fois.
Un bon mercenaire rend des services contre de l'argent, mais sa parole est d'or...
(obligé s'il veut pérenniser son fond d'commerce...!)
Gatsu
 
Messages: 21
Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:28

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Punto le Mer 24 Sep 2008 18:17

Bienvenu à Thäanelorn.

Je t'offre quoi à boire ??
Punto sur Thaanis
Dit le "Doc", et ex H2135
Avatar de l’utilisateur
Punto
 
Messages: 617
Inscription: Sam 29 Déc 2007 07:25

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Gatsu le Mer 24 Sep 2008 22:41

Le guerrier fait un geste de la tête à l'encontre de Punto.
J'prendrai un pt"it rhum...
J'accepte le verre par politesse, mais j'me détendrai lorsque les choses seront claires entre nous...


Maintenant que j'ai votre attention j'aimerai revenir sur quelques points qui me chiffonnes...
Remontons tout d'abord lors des derniers moments du concours de château de sable ou nous avions passé un accord avec Urhl et dont l'un des termes de cet accord prévoyait qu'on vous laisse tranquille...il me semble que nous avons tenu nos promesses et Sanukai a même tenté de virer Bibi, serte peut être par excès de zelle, alors que ça ne faisait pas parti du deal...!
Sanukai s'est tout de même fait envoyé baladé par Carolus et Epipactis si je ne m'abuse...à chaud, avec Sanukai, on était à 2 doigts de vous déclare une guerre totale, c'est bête et méchant, mais pas plus que vos propos d'alors...après réflexion on sait dit que ça venez peut être de notre 1ère altercation et que vous aviez gardé une certaine amertume...soit...


Sans décrisper sa main droite de son épée, d'un geste aussi vif que précis de sa main gauche, Gatsu attrape le verre qu'on viens de lui servir l'avale d'un trait et le repose...
Dernièrement j'ai pu entendre des paroles d'Epipactis dans la taverne de Keihenn :
Sujet: Re: Epipactis a besoin d'aide (et Thäanelorn aussi) Mer 17 Sep - 7:41
Depuis cela j'ai bien peur que votre parôle est bien peu de valeur par chez nous.

(Le "Depuis cela" d'Epipactis faisait référence à notre 1ère rencontre...!)

Donc j'ai réitère ma question d'alors : en quoi avons nous failli à notre parole lors de cette altercation...?
Tout votre village pense réellement que nous vous avions attaqué en connaissance de cause sachant que vous faisiez tous parti du même groupe...?

Par la suite Epipactis me répond qu'on vous a pas laissé le temps de répondre et que nous vous avons attaqué dessuite :
-Pour rappel je dirais que Minus était déjà loin et que nous avions échangé d'autre message avant que Sanukai bute l'un d'entre vous...!
-2ème point, vous étiez prévenu, vous avez pris le risque de passer tout de même à quelques pas de notre village...!
-3ème point vous n'aviez aucun signe distinctif et Minus ne nous avez pas donné de liste : comment aurions nous pu deviner que vous étiez tous ensemble et donc avoir eu une chance de vous laisser passer en paix...?
Un bon mercenaire rend des services contre de l'argent, mais sa parole est d'or...
(obligé s'il veut pérenniser son fond d'commerce...!)
Gatsu
 
Messages: 21
Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:28

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Punto le Jeu 25 Sep 2008 07:12

Punto contemple la plaine 8-)
Moi ce que je dit, c'est que c'était un peu tendu sur la plage.
Il sirote son hydromel
Et en plus y avait Bibi qui nous a pourri la vie !!
...
C'est quand même sympa d'être passé
Punto sur Thaanis
Dit le "Doc", et ex H2135
Avatar de l’utilisateur
Punto
 
Messages: 617
Inscription: Sam 29 Déc 2007 07:25

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Helebrank le Jeu 25 Sep 2008 08:48

Clap Clap Clap Clap

Helebrank sort de l'ombre et s'avance vers la table

Dis moi Gatsu..... Tu recherche quoi en venant ici.....
Notre pardon...?
Des excuses....?
Franchement je comprend pas vraiment....

Vous agressez et tuez l'un des notres au porte de votre village. Mais vous ne savez pas que c'etait un des notres vu qu'il n'avait pas de signes distinctifs.
c'est bien ça ?
Mais vous aviez prévenu Minus.....
Donc si je comprend bien Vous prévenez un gas et vous tuez un autre gas que vous ne prévenez pas; en ne sachant pas si les 2 gas se connaissent ou pas.....
Excuse moi d'être un crétin .... mais je ne comprend toujours pas votre raisonnement.

Pour ce qui est du concours de château de sable.....
Vous êtes venu dans l'intention de faire un hold up, vous avez choisi Keihenn comme cible car ils étaient moins nombreux que nous......
Franchement je suis désolé pour vous, mais chez nous si un ami à un problème on lui donne un coup de main.
Mais grace a une potion magique(HRP :surpuissante à mon goût car il n'y a aucun moyen de la contrer) vous avez réussi à rençonner Urhl.
La dessus la blondasse de Bibi nous prive de notre chateau....

Pour expliquer la suite je vais utiliser les mêmes arguments que toi.....

1- nous avons fait parvenir des messages a toute les personnes autour de notre chateau en leur demandant de rester à l'écart....

2- ils étaient donc tous prévenus, mais vraiment tous.....

3- Bien que Bibi ne porte aucun signes distinctifs, comment aurions nous pu deviner que Sanukai ne soit pas de mèche avec elle, sachant que vous avez deja agressé un autre chateau.....

Alors.....?

Helebrank s'assoit contemple la plaine 8-) et sirote son hydromel
Le Chef.......
Avatar de l’utilisateur
Helebrank
 
Messages: 117
Inscription: Ven 28 Déc 2007 20:19

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Epipactis le Jeu 25 Sep 2008 11:15

Epipactis se gratte la barbe

Une guerre totale en Malakia? :D
Vous piquer le château d'Urhl, celui ci vous pardonne parce qu'il a besoin du pognon pour payer ses compagnons.
Mais je vous conseille de ne pas tirer trop sur la corde. Je pense qu'il en faudrait peu à certains pour venir nous donner un coup de main. En fait il manque juste la justification.

Ensuite si c'est pour venir nous parler de votre honneur, on peut en rigoler si vous voulez.
Personnellement je n'y crois plus. Participer à la construction d'un château sans une pierre, cela dit tout.
Epipactis
 
Messages: 755
Inscription: Mar 1 Jan 2008 13:25

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Punto le Jeu 25 Sep 2008 11:49

Punto donne un coup de coude à Epi
Oui mais je crois pas que c'était franchement interdit non plus de participer sans caillou !! ;)

Hum Humm Et puis, on aurait pu penser à le faire nous même.
Punto sur Thaanis
Dit le "Doc", et ex H2135
Avatar de l’utilisateur
Punto
 
Messages: 617
Inscription: Sam 29 Déc 2007 07:25

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Epipactis le Jeu 25 Sep 2008 12:11

J'ai pas dit que c'était interdit Punto, c'est juste que c'est sans honneur.

HRP: Sans l'intervention de Sanukai nous aurions gagné le concours; j'ai été jeté de notre chateau par Bibi comme Sanukai et je me suis retrouver sur le même case que lui. J'ai du faire un déplacement avant de lancer mon Izol et avec la lenteur du serveur j'ai tout laché à 00h00'01''. Bref, même si je vous crois de bonne foi, il faudra encore l'expliquer à mon personnage qui a perdu à cause vous tout de même.
Epipactis
 
Messages: 755
Inscription: Mar 1 Jan 2008 13:25

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Carolus le Jeu 25 Sep 2008 16:06

Carolus quitta la table du Kerhenien pour s'approcher du groupe où un grand type menacant discutait avec le chef et les autres.
Quand il eu compris de quoi il retournait il se gratta la tête et dit :


Oui, que vous nous ayez pourri la vie sans le faire exprès ou sciemment, je ne vois pas trop la différence au final.
Et prétendre que c'était pour nous rendre service,alors là ça me fait un peu mal aux ligaments croisés.
Je ne me souviens pas qu'on vous ait demandé quoi que ce soit.

Bon sinon, on vous écoute...
Carolus
 
Messages: 404
Inscription: Lun 14 Jan 2008 19:46

Re: Mettre les choses à plat...

Messagede Gatsu le Jeu 25 Sep 2008 18:31

Le guerrier se passe la main gauche sur le visage d'un air las et fatiguer et soupire avant de reprendre la parole...
Helebrank, ma démarche vise nullement à vous soutirer des excuses ou un pardon, vous agissez selon votre morale et je ne vous dis pas comment vous devez agir...là n'est pas le problème à mon sens...

Qu'on s'entende ou qu'on se déteste, qu'on entre en guerre ou qu'on continu de s'ignorer, il faut que vous compreniez que notre parole est sans faille !!! Et c'est le but de ma visite que vous entendiez cela...
Déjà parce que pour nous c'est une marque de fabrique et notre village se construit en suivant cette ligne de conduite, puis étant donné notre projet de mercenariat il est pour nous indispensable et vital que chaque personne avec qui nous traitons et traiterons en soit persuadé...sinon notre carrière est morte dans l'oeuf...

J'me rappelle pas avoir qualifié de crétin qui que ce soit, si une erreur d'interprétation est un symptôme du crétinisme, nous sommes tous des crétins à un moment donné...
Donc pour revenir sur tes questions, nous recrutons pas tout les gens qui entre dans notre vu : j'ai contacté Minus comme j'aurais pu ne pas le faire et nous avons pas contacté le suivant...et j'vois pas trop ce que ça change...
(ce que je trouve paradoxal c'est que si je n'avais pas contacté Minus et donc vous prévenir indirectement de notre comportement belliqueux, j'ai la désagréable impression que le regard que vous portez sur nous serait différent...en un peu mieux j'entends)
Sanukai a été instantanément au courant de la teneur de sa réponse et pour lui, comme pour moi, il était impensable que Kikoo fasse parti de votre communauté : pour nous vous étiez prévenu et vous n'aviez pas spécialement l'air suicidaire...
Et en imaginant qu'on sache que vous étiez ensemble, vous étiez prévenu de notre agressivité à l'égard de ceux qui s'approchent trop près de notre village, donc à la limite à vous d'assumer...peut être un problème de communication de votre part, mais en aucun cas de notre ressort...
Mais qu'on ait été au courant ou pas, nous n'avions jamais dit que le passage serait plus sûr pour les suivants, et donc je ne vois toujours pas en quoi notre parole n'est pas fiable...


Pour ce qui est du concours de château de sable, les exemples que je prends ne servaient qu'à illustrer ce dont je voulais parler...à savoir le sujet précédent.
Que vous ayez agi pour aider vos amis ne nous a nullement choqué, ce sont plutôt les propos tenus à Sanukai sur la fin...
Nous sommes clairement en désaccord sur la manière de participer au concours : pour vous piquer le tas d'un autre participant n'est pas honorable et j'entends votre point de vu, mais de notre côté nous avons juste utilisé TOUTES les règles en vigueur que vous trouviez ça honorable ou pas c'est un autre point de vu...encore une foi je ne vous demande pas de le partager mais de le comprendre...
Puis autant nous donnons beaucoup d'importance à la parole donné autant nous nous étouffons pas de valeurs comme l'honneur, c'est inutile dans notre métier : on est pas des duellistes ou des paladins, mais bien des mercenaires...donc lorsqu'on nous payera pour aller refroidir un enfant,un père ou une mère de famille on minimisera les chances de survit de la cible...ça sera pas très honorable mais c'est pas ce que nous recherchons...


Permettez moi de répondre vite fait à certaines de vos remarques :

Helebrank, tu trouves les potions de RDV trop puissante bien qu'elle ne fonctionne qu'une foi sur 2, j'ose espérer que tu n'est pas sans savoir qu'il existe un enchantement qui donne le même effet avec une réussite plus grande...

Epipactis, je ne comprends pas ton raisonnement, tu dis toi même que c'est Bibi qui t'a viré de la case mais c'est à Sanukai que tu en veux...?

Carolus, tu me vois désolé pour tes ligaments, mais tu as raison, vous n'aviez rien demandé et nous avons bien retenu la leçon : comptez sur nous pour ne plus vous aider gratuitement...


____________________
HRP : désolé pour le pavé... :roll:
J'espère que vous avez compris que le pourquoi de ma visite est dans la 1ère partie de ma réponse... ;)
Un bon mercenaire rend des services contre de l'argent, mais sa parole est d'or...
(obligé s'il veut pérenniser son fond d'commerce...!)
Gatsu
 
Messages: 21
Inscription: Dim 21 Sep 2008 23:28

Suivante

Retourner vers La terrasse du Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron